mercredi 13 février 2008 à 15:06

Bonne Saint Valentin !

Par Patrice Pruvost. Correspondant à bord de l'Umitaka Maru

La "Fish Team" de l'Umitaka Maru vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin. Nous nous réjouissons à l'idée de retrouver bientôt nos familles après six semaines d'éloignement. Nous n’oublions pas, alors que nous profitons d’endroits superbes lors de nos diverses campagnes, que nos familles assurent le quotidien à la maison.

Bonne Saint-Valentin de la part de la "Fish Team" !


Notre dernière station a été longue car non seulement nous avons travaillé à de grandes profondeurs mais nous avons également utilisé tous les engins. Pour le dernier trait de chalut, Graham Hosie honore, comme à son habitude, la fin de mission en portant une belle cravate.

Graham Hosie honore le dernier trait de chalut avec sa plus belle tenue à bord !


Aussitôt que le navire s'est mis en route, nous sommes presque tous partis fêter la fin de campagne.

Fête de fin de campagne.


Notre soirée s’est terminée tard ! Ce matin, nous avons beaucoup de difficultés pour être à pied d'œuvre pour le grand nettoyage de fin de campagne. Nous rinçons et lavons tout depuis le filet du RMT jusqu’au gilet de sauvetage. L'Umitaka Maru a porté de drôles de pavillons pendant quelques heures !

Comment le séchage du filet du RMT permet à l'Umitaka Maru d’arborer un nouveau pavillon!


Puis, nous conditionnons et inventorions tout le matériel d’étude que nous ramenons en métropole. Pour l'équipe franco-belge, toutes les caisses que nous préparons, seront acheminées par l'IPEV, lequel assure la logistique de toutes nos campagnes en Antarctique.

Nettoyage des bottes et des gilets.


Nous sommes en route vers Hobart depuis 22H30 hier soir. Nous arriverons à destination dimanche matin vers 10H. Ensuite, avant d'arriver à Paris, nous aurons 28 heures de voyage pendant lesquelles nous nous arrêterons à Sydney et à Hong-Kong.

Capitaine Koike San et Ishimaru San sur le pont.


Nous espérons que dans les jours qui viennent, l'Océan Austral, ne nous réservera pas trop de mauvais temps. Pour le début de notre traversée, le temps est clément. Le vent est calme. Les températures de la mer et de l'air sont redevenues positives et atteignent +3°C.

Commentaire

 

1. Le mercredi 20 février 2008 à 09:21, par charlotte

bonne saint valentin!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.